5 conseils pour continuer votre régime alimentaire même en vacances

Quand on commence un régime alimentaire, on est très motivé à aller au bout. Cependant, certaines situations arrivent et parviennent parfois à détourner du régime comme les vacances qui sont une période où l’on cède à toutes les envies. Voici 5 conseils pour continuer un régime alimentaire même en vacances.

 

Surveiller son alimentation
Ce conseil concerne toute personne en plein régime alimentaire. Mais, cela est plus important pendant les vacances. En effet, les vacances apportent souvent leur lot de fêtes ou de soirées barbecue. Pour résister face aux plats bien garnis, aux gâteaux ou à l’alcool, il faut manger avant d’aller à ces fêtes. Cela permet d’éviter de manger et surtout d’exagérer. Et même s’il faut manger à ces occasions, il faut éviter tout ce qui contient trop de sucre et prendre des aliments légers.Éviter de faire souvent les magasins
Les vacances sont consacrées aux loisirs. Cela comprend également la visite des centres commerciaux pour faire des achats ou juste pour accompagner un ami. Cependant, cela fait partie des activités à éviter lorsqu’on est sous un régime alimentaire. En fait, se rendre assez souvent dans les magasins peut faire craquer à la vue des aliments ou de la publicité sur un aliment. Il faut s’approvisionner pour une longue période et se consacrer à d’autres loisirs.

Cuisiner soi même
Pendant les vacances, on a plus de temps pour s’occuper de soi. Alors, on n’est plus obligé de prendre ses déjeuners ou diners dehors. Il faut donc passer du temps à faire ses plats soi-même. Suivre ce conseil est bénéfique parce qu’il permet de créer ses propres recettes et de respecter les heures de repas.

Emporter sa nourriture avec soi
Lorsqu’on est en voyage pour les vacances, il faut emporter avec soi sa nourriture. On peut garder avec soi des aliments dans de la glace pour les conserver pour un séjour de quelques jours. Cela permet de contrôler ce qu’on mange. Aussi, il faut surtout avoir avec soi des coupe-faim, des fruits et des légumes.

Savoir choisir son hôtel
Le choix d’hôtel pour un séjour pendant les vacances est très important lorsqu’on suit un régime. Il y a des hôtels qui proposent plusieurs types de menus et cela permet de choisir en misant sur des aliments sains pour son régime. Ces derniers sont à privilégier, à l’exemple des hotels Dijon du groupe Campanile. Il faut se rendre sur le site web du groupe pour connaitre les offres et avantages de ses hôtels.

photo par: This is Durham

4 menus qu’on retrouve régulièrement dans les restaurants végétariens

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Il n’est pas rare de voir sous-estimée la nourriture végétarienne. Elle offre pourtant des plats délicieux qui peuvent parfaitement se passer de viande. Élaborés par des restaurateurs végétariens, ils ne peuvent être que plus que succulent. L’article ci-contre traite des 4 menus les plus retrouvés dans les restaurants végétariens.

 

Le menu asiatique

Chinois, thaïlandais, vietnamien ou japonais, le menu asiatique est très populaire dans les restaurants qui se privent de viande animale. Ils se composent, dans l’ensemble, de riz, de légumes, de soja, d’œuf et de tofu. Les mets sont délicieux et mémorables. Ils peuvent se présenter sous forme de salades, de nouilles, d’omelette et de gâteau de riz. Les restaurants végétariens asiatiques proposent surtout des sushis à l’avocat ou au concombre qui peuvent être accompagnés par d’autres ingrédients tels que le fromage ou le thé vert.

Les salades

Il s’agit là des plats de base des restaurants végétariens. On retrouve la salade sous diverses formes : taboulé, verrine, crudité, mexicaine, japonaise, grecque, orientale, etc. La plupart des restaurants la servent salée, mais certains proposent des salades sucrées telles que la salade de fruits. Les plus populaires restent cependant la salade de boulgour et le taboulé au fromage.

Les soupes

Après la salade, la soupe se présente comme la fierté des restaurants végétariens. Ces derniers proposent toutes sortes de soupes aux mille goûts. Celle aux nouilles thaïlandaises remporte notamment un vif succès auprès des amateurs de cuisine sans viande. Par suite viennent la soupe aux lentilles, celle aux achards de légumes et celle au riz brun. Certains restaurants proposent même des ragoûts.

Les sandwichs et burgers

La nourriture américaine est très appréciée dans les restaurants sans viande. Ceux-ci ont à peu près modifiés la structure des hamburgers et des sandwichs en privilégiant les légumes et en retirant la viande. Celle-ci est souvent remplacée par du tofu. Dans d’autres cas, les restaurateurs végétariens accentuent le goût des sandwichs et burgers par des sauces onctueuses et riches en saveur.

En général, les restaurants végétariens proposent des desserts, des brunchs, des smoothies, des pizzas, etc. Certains offrent même un service buffet salé et sucré. On peut également déceler le type de restaurant végétarien à partir du menu qu’il propose : le dessert et le taboulé pour l’Orient, la tortilla pour le Mexique, etc. Pour la plupart du temps cependant, le restaurant végétarien est associé à la cuisine asiatique.

Photo par megan

5 régimes amincissants tendance en 2014

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Tenir la forme est l’un des objectifs principaux de la plupart des hommes et femmes. Cependant, les personnes boudent de plus en plus les régimes trop restrictifs et dangereux pour la santé au profit d’une alimentation plus saine. Zoom sur les six régimes stars de 2014.

Le régime Tao
C’est le nouveau régime qui fait fureur depuis quelques mois. Basé sur des connaissances millénaires, le régime Tao s’inspire de l’alimentation en tant qu’outil thérapeutique à part entière dans la Chine ancienne. Ce type de régime combine donc santé au top et perte de poids. Les aliments verts seront donc mis en avant, avec certaines contraintes, comme la cuisson, la mastication, jusqu’à la température des aliments.

 

Le régime nordique
Comme son nom l’indique, ce régime nous vient tout droit du Nord. Son slogan ? Une alimentation saine composée essentiellement d’aliments riches en Oméga 3, vitamine D et antioxydants. Les produits industriels sont évidemment à bannir. Son principal avantage est que vous n’aurez pas à vous priver et que les carences sont rares. Poisson, gibier et fruits rouges seront au rendez-vous.

Le régime flexitarien
Maigrir sainement est maintenant possible grâce au régime flexitarien. Vous avez toujours voulu essayer le régime végétarien, mais vous êtes trop accro à la viande pour vous en passer ? Essayez ce régime. Pour l’adopter, vous devrez réduire votre consommation de viande et privilégier les fruits, les légumes et les céréales. Vous devrez tout de même veiller à diminuer également votre apport calorique. Son potentiel santé réside dans le bannissement des produits industriels et tous prêts (généralement riches en sel, sucre et gras).

Le régime VB6
Très semblable au régime flexitarien, ce régime valorise également les légumes et les fruits au détriment de la viande. La différence se trouve au niveau du principe. Le régime VB6 ou « Vegan Before 6.00″ autorise la consommation de végétaux jusqu’à 18 heures. Une fois ce délai passé, vous êtes libre de consommer ce que vous voulez : viande, fromage, dessert… Bien entendu, comme dans la plupart des régimes, la junk food, les pâtes non complètes, le pain et l’alcool sont à bannir.

Le régime citron
Parmi les régimes préférés des stars, le régime citron consiste à revoir son alimentation (que l’on veut équilibrée et variée) et à combiner celle-ci à la consommation de citron (connu pour ses vertus curatives, détoxifiantes et amaigrissantes). Il ne s’agit pas d’un régime restrictif, car il est surtout basé sur un changement radical des habitudes alimentaires. Le principe est donc d’adopter le citron sous toutes ses formes et à tous les repas pour une bonne digestion.

Photo par Craig Sunter

6 ingrédients essentiels qui composent un brunch santé

Composer un menu qui sert à la fois de petit déjeuner et de déjeuner et répond aux attentes de la santé n’est pas évident. L’article ci-contre traite des 6 ingrédients à privilégier pour confectionner un brunch équilibré.

Des produits céréaliers

Ce type de condiment produit des glucides, des fibres et de la vitamine B. Il tient donc une place centrale dans le brunch. Privilégiez les produits composés de grains entiers tels que le riz sauvage, l’avoine, le pain de blé entier, etc. Minimisez ceux qui sont riches en gras, en sel et en sucre.

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Des produits laitiers

Il s’agit des produits à consommer sans modération non seulement pour leur richesse en calcium, mais aussi leur action dans la digestion. Le choix est large : lait, yaourt, fromage, beurre, etc. Leur action est favorable à n’importe quel âge, de l’enfance à la vieillesse.

Des fruits et des légumes

Il est conseillé de les choisir bio pour un brunch santé. Ils sont sources de vitamines, de fibres et de minéraux. Il est possible de les consommer sous diverses formes, mais les plus saines consistent à les manger crus et frais et à les utiliser en jus de fruit. 5 fruits et légumes au brunch sont suffisants.

Des produits animaliers

Source d’énergie et de protéines, consommer des produits animaliers est très important dans un brunch. Côté santé, il est recommandé d’éviter la viande trop salée, trop graisseuse et trop saignante. Favorisez donc le blanc de poulet, les poissons faibles en gras, les fruits de mer, etc. Comme la surconsommation de viande est dangereuse pour la santé, comptez une portion de 50 à 75 g de viande par personne lors du brunch. La viande peut également être remplacée par des œufs ou du tofu.

Une boisson saine

L’eau est un indispensable à consommer lors du brunch. Il peut se décliner sous diverses formes : thé, tisane, café, etc. Mais le meilleur moyen de le consommer est de le boire nature sans ajout.

Une organisation minutieuse

Comme le brunch est censé être à la fois un petit-déjeuner et un déjeuner, il est conseillé de le prendre aux environs de 10 à 14h. Il doit être assez énergétique et nutritif pour tenir jusqu’au dîner. Question consommation, mangez d’abord le menu petit-déjeuner avant d’entamer celui du déjeuner et terminez par un fruit frais en guise de dessert.

Photo par Erica Firment